ELECTIONS THELLO : La CFDT renforce sa présence au sein de la branche ferroviaire.

La CFDT cheminots, avec son syndicat professionnel des Conducteurs de train la FGAAC-CFDT,  se renforce au sein de la branche ferroviaire en réussissant 100% de représentativité chez THELLO.

Premier Opérateur Ferroviaire privé dans le voyageur, THELLO relie chaque jour Paris et Marseille aux principales villes du Nord de l’Italie.

Les presque 75 salariés de THELLO ont décidé de faire confiance aux 8 candidats de la CFDT (sur 8 possibles) pour les représenter alors que notre organisation syndicale n’était pas présente lors de la dernière mandature. La quasi-totalité des métiers sera ainsi au tour de la table de la Délégation Unique du Personnel « nouvelle formule » après la loi Rebsamen. Chacun aura à cœur de défendre ses spécificités en partageant les valeurs de la CFDT.

La CFDT engage désormais la direction dans un dialogue social que nous voulons constructif pour le bien de tous, à l’aube notamment de la négociation de l’accord d’entreprise sur l’organisation du temps de travail, consécutif à la parution du décret socle de la branche ferroviaire et à la partie de la Convention Collective Nationale (CCN) sur le sujet que la CFDT a signé.