OnSiteRail France (OSR) : la direction ne souhaite pas anticiper la négociation sur le Temps de Travail.

Alors que le décret Socle est paru au JO le 9 juin 2016 (2016-755), alors que la partie « Organisation et Temps de Travail » de la CCN est validée et en plein processus d’extension, la Direction d’OSR France préfère attendre la dernière minute plutôt que commencer la négociation sur le temps de travail au sein de son entreprise.

La CFDT déplore cette attitude dogmatique, car les textes ne bougeront plus ou à la marge. Il est préférable pour nous d’anticiper, de proposer, de négocier plutôt que de rester figé sur des positions qui risquent d’entrainer l’entreprise dans un conflit.

La CFDT va donc agir pour que la direction d’OSR revienne à la rentrée sur de meilleurs sentiments.

Comme à toutes entreprises, ces textes lui seront opposables à brève échéance avec en point d’orgue la hiérarchisation des normes que la CFDT a fait inscrire dans la loi.