QUELLE STRATÉGIE SYNDICALE FACE AUX ORDONNANCES

La question que tous les militants CFDT se posent :
«Pourquoi ne pas aller manifester dans la rue contre les ordonnances réformant le code du travail ?»
Ce qu’il faut savoir :
Pour notre part, il est clair que le monde du travail n’est pas un « monde de bisounours » comme le conçoit le gouvernement. La CFDT croit depuis toujours fortement au dialogue social et à la gestion conjointe. « La CFDT ne manque pas de combativité, le but ce n’est pas mettre des militants syndicaux dans la rue. C’est être auprès des salariés qui ont besoin de nous au quotidien. L’ambition et la combativité, c’est d’aller voir les 80% de salariés des TPE/PME qui ne croient pas au syndicalisme et de leur prouver qu’ils ont besoin de nous. C’est montrer à ceux, au gouvernement et au patronat, qui ne croient pas au dialogue social que c’est eux, l’ancien monde ! »
« Ces ordonnances sont l’oeuvre d’un gouvernement qui se méfie des organisations syndicales, qui joue les salariés contre les syndicats, à nous de leur prouver qu’il se trompe. »

17 10 06 TR FGAAC CFDT 10 octobre Europorte Page 1

17 10 06 TR FGAAC CFDT 10 octobre Europorte Page 2