Actualités Eurostar

NAO 2014 : TRACT EUROSTAR NAO 2014

TEXTE : NAO 2014

Toujours un temps fort dans une entreprise, les salariés en attendent avec impatience les résultats.
La NAO est une négociation obligatoire imposée par le code du travail. Pour autant elle n’est pas soumise à une obligation de résultat. Il va donc sans dire que certaines revendications ne pourront trouver satisfaction.
Pour cette négociation, vous trouverez ci-après les points que notre organisation syndicale portera auprès de la direction.

Pour rappel, nous vous rappelons les 4 points importants que la CFDT et la FGAAC-CFDT son syndicat national professionnel des conducteurs de trains ont obtenu lors de la dernière NAO 2013 :
o 3 jours de congés supplémentaires pour les agents EIL portant leur nombre de congés à 28,
o L’obtention d’une indemnité de journée mi-longue,
o L’obtention d’une indemnité de double OD pour les TM1.
o Une participation aux bénéfices de 450 euros.

Revendications portées à la direction :

L’égalité Homme/Femme :

1) Formation :
o Promouvoir la formation diplômante afin d’assurer une ascension et une progressivité dans le déroulé de carrière.
o Valoriser la validation d’acquis d’expérience et le bilan de compétences pour accéder à des postes de qualifications supérieures.

2) Articulation entre vie privée et vie professionnelle :
o Favoriser une politique du temps partiel afin de mieux prendre en compte l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

La durée et l’organisation du travail :
Mise en place d’un CET pour tous les agents MAD et EIL