Actualités VFLI

Pourquoi la FGAAC-CFDT, le Syndicat National Professionnel des Conducteurs de Trains, vient-elle vers vous ?

Parce que la FGAAC-CFDT EST le seul Syndicat à défendre tous les conducteurs de trains !

Parce que la FGAAC-CFDT a l’expérience et est majoritaire dans la plupart des  entreprises ferroviaires privées !

Depuis 126 ans, nous sommes et nous resterons un syndicat professionnel au cœur du métier de Conducteurs de Trains.

L’histoire a prouvé, qu’unis les salariés peuvent faire entendre leur voix et acquérir par la négociation et le dialogue, la construction de leurs droits sociaux.

C’est associé à la plus importante confédération, que votre syndicat national professionnel des Conducteurs de trains est devenu majoritaire dans l’ensemble des entreprises ferroviaires privées (ECR, Eurotunnel, Europorte, et maintenant OSR…).

Reste VFLI !

Nous, les conducteurs de trains et les autres fonctions de toutes les entreprises, privées ou historiques, sommes fiers de notre métier pourtant exercé dans un contexte difficile.

Concernant les conditions de vie et de travail,

VFLI est la plus mauvaise de toutes les entreprises ferroviaires.

Tel est le constat !

Nous y sommes nettement moins reconnus financièrement !

Et pourtant, nous sommes des techniciens, des experts en sécurité ferroviaire!

De plus, les horaires décalés, les longs déplacements et l’absence de planification détériorent nos vies de famille et sont autant de stress, de fatigue, qui affectent forcement notre santé et la qualité de notre travail.

Chaque conducteur de train ou d’une autre fonction, salarié de VFLI, doit se poser les bonnes questions :

• Quand VFLI, filiale de la SNCF, arrêtera-t-elle de jouer avec mes conditions de vie et de travail ?
  • Mais que font nos syndicats ?
  • Est-ce que j’ai envie que les choses changent ?

Vous avez des syndicats, mais que font-ils aujourd’hui ?

Vous souhaitez que les choses changent ?

Contactez la FGAAC-CFDT !

Rejoignez la FGAAC-CFDT

Téléchargez le Tract

11_10_11_la_FGAAC_CFDT_VFLI.pdf (754,2 KiB, 11 x téléchargé(s)

Téléchargez General