Actualités VFLI

SALARIES DE VFLI : PRENEZ VOTRE DESTIN EN MAIN !

Vos collègues des autres entreprises ferroviaires vivent des situations comparables aux vôtres. Soutenus par la CFDT et la FGAAC-CFDT son Syndicat Professionnel des Conducteurs de Trains, ils ne cessent de revendiquer pour faire avancer leurs droits sociaux !

Mais vous qu’avez-vous gagné ces dernières années, si ce n’est du mépris,

des menaces et des mensonges de votre direction ?

Que font vos syndicats implantés chez VFLI ?

Pour exercer notre métier de Conducteur de Trains ou d’agents au sol en toute sérénité et surtout en toute sécurité, nous devons être à 100 % de nos capacités.

Pour cela, les roulements, les plannings, les temps de repos, les amplitudes horaires, les temps de conduite doivent être respectés, afin de nous garantir une aptitude physique et psychologique correspondant aux  exigences de notre métier.

Nous devons revendiquer, nous prendre en main, sans peur pour être sans reproches !

C’est par une union de toutes les forces que les salariés de VFLI DOIVENT dire STOP !

NOUS DEMANDONS JUSTE :

•  L’obtention d’un panier-repas si nous n’avons pas plus d’une heure pour manger dans les heures prévues ;
  • Le respect des repos ;
  • Un Travail effectif de 8h00 MAXIMAL pour les travailleurs de nuit pouvant être porté à 10h00 en cas d’impossibilité de dégager les voies principales (accident de personne, demande de secours …);
  • Les régularisations des fiches de paie et l’arrêt des erreurs. Une organisation efficace doit être mise en place;
  • L’arrêt du management répressif, intimidateur, et inefficace de certains cadres
  • La Mise en place d’une grille de rémunération basée sur l’ancienneté
  • Une augmentation générale de 300€ pour permettre aux salariés de VFLI de « rattraper » un peu les autres salariés du rail. (1200€ à 1600€ pour un salarié de VFLI contre 1800 € à 2600€ pour ceux d’Eurocargorail par exemple);
  • Arrêt du dumping social de VFLI – filiale  (pour le moment) de SNCF – basé sur le coût des salariés et l’organisation du travail
  • La Mise en place d’une Politique de Gestion des Carrières basée sur l’évolution professionnelle des agents de VFLI déjà en place. Cela passe notamment par un arrêt des recrutements SNCF ou retraités pour des postes de cadres et par l’évolution des agents VFLI;
  • L’extension des modalités d’attribution de la prime MTP au jour même (retard de train, commande tardive…);
  • Une évolution des modalités d’attribution de la prime Qualité / Sécurité .

Est – ce vraiment trop demander ?

C’est donc par une union de toutes les forces que

les salariés de VFLI DOIVENT dire STOP !

Il faut à un moment ou l’autre prendre son destin en main,

s’élever et construire son avenir.

Beaucoup de salariés des entreprises ferroviaires sont jeunes !

Mais la jeunesse doit-elle continuer à se laisser faire et attendre ?

Si les anciens n’avaient pas dit un jour « stop ! »,

pensez-vous que les conditions sociales dans ce pays seraient les mêmes ?

C’est donc à vous et à vous seuls de construire votre avenir et celui des salariés de votre entreprise comme de l’ensemble de la branche ferroviaire !

Au cours de l’année 2013, de grands changements seront annoncés dans notre branche ferroviaire. Au sein de VFLI, des élections professionnelles auront lieu. Chacun devra donc prendre son destin en main, par un bulletin qui changera son avenir.

C’est la raison pour laquelle nous venons vers vous, afin de vous sensibiliser et de vous donner l’envie de vous investir. Le travail est immense, il y a TOUT à construire.

Tous les problèmes que nous rencontrons ne vont pas trouver de solutions par le seul fait de voter ou d’adhérer à un syndicat. Mais c’est à nos côtés, par notre pragmatisme, en étant capable de proposer au lieu de nous contenter de revendiquer que nous construirons, ensemble, notre avenir social et celui de nos entreprises.

La CFDT et la FGAAC-CFDT se proposent

de vous aider maintenant et plus tard !

Elles sont majoritaires au sein d’Eurocargorail, Europorte, OSR France, SOCORAIL, Eurostar, mais aussi présentes chez Eurotunnel. Reste VFLI où elles ne sont pas représentées. Charge à nous de changer cette donne !

Prenez VOTRE DESTIN en main !

13_01_04 Tract VFLI P2

Téléchargez le Tract

13_01_04_Tract_VFLI.pdf (684,4 KiB, 259 x téléchargé(s)

BULLETINS d’ADHESION :Téléchargez le fichier