Groupe Eurotunnel adopte le statut de Société Européenne

Le Groupe Eurotunnel SA s’est transformé en société européenne fin  décembre 2014.
Groupe Eurotunnel  veut ainsi se doter  d’un cadre juridique plus représentatif de sa double nationalité et de sa nature européenne, tout en étant plus en adéquation avec la réalité économique et culturelle de l’entreprise ; tout en se voulant rassurant sur les conséquences pour les salariés du Groupe.

Sa volonté demeure de plaire aux actionnaires, mais aussi aux politiques européens, notamment sur des sujets comme MyFerryLinks ou sa « guerre » contre Eurostar qui continuent de montrer les limites du libéralisme.

ELECTIONS 2014 :

TRACT : Il reprend toutes les listes et professions de foi déposées par la CFDT
Elections Professionnelles CFDT section Eurotunnel

ELUS CFDT Comité d’Entreprise

Titulaires Patrick HAMY (CFDT)       Suppléants Jean-Michel BUTEZ (CFDT)

Résultat représentativité Eurotunnel 2014

Gains de productivité :

Vous avez dits …..Négociation !

Pour éteindre le feu, la direction a décidé de convoquer ce lundi 08 septembre toutes les organisations syndicales pour une négociation sur un accord de méthode concernant des contreparties financières liées à des gains de productivité dans l’organisation du travail !

La CFDT, syndicat réformiste reste ouvert à cette négociation !
Néanmoins la CFDT maintient que la direction cherche non seulement à gagner du temps mais aussi à éteindre le feu qu’elle a provoqué en négociant une nouvelle méthode de travail au pôle conduite.
La saison estivale a été intense en activité dans tous les services et se termine heureusement avec on le sait déjà des performances financières et des records de trafic jamais atteints depuis la création d'Eurotunnel, aux dires de Joe Willacy, directrice commerciale remerciant nos clients qui sont notre « priorité quotidienne ».
C'est pour ces raisons que dans un but d'apaisement, la CFDT demande le versement d'une prime exceptionnelle ! !! en complément de l'intéressement pour récompenser de façon le travail fourni par l'ensemble des collaborateurs de tous les services !