FGAAC CFDT

LES SALARIÉS NE VEULENT PAS ÊTRE LES ROIS des C...

Après de nombreuses réunions de négociations entre syndicats et Direction sur ce sujet ô combien important pour tous ; la dernière en date s’étant déroulée hier après-midi. Euro Cargo Rail poursuit sa stratégie consistant à gagner du temps en faisant croire qu’elle négocie alors qu’en réalité, il n’en est rien. Elle renvoie ainsi la faute sur les Organisations Syndicales en faisant croire aux salariés concernés que tant qu’aucun accord ne sera signé, leur situation ne pourra se décanter.

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Les salariés sont encore les dindons de la farce !

En cette période de fêtes de fin d’année, chacun peut très facilement mesurer l’importance de pouvoir organiser sa vie quotidienne pour répondre comme il se doit à ses obligations familiales ou tout simplement pour pouvoir profiter pleinement des proches et de son entourage.

Noël, c’est aussi l’occasion pour de nombreuses entreprises d’offrir à leurs salariés des cadeaux pour les remercier de l’investissement dont ils ont fait preuve tout au long de l’année et pour évidemment les motiver à poursuivre leurs efforts. Chez Euro Cargo Rail, chaque année, les salariés ont, eux aussi, le droit à leur petite surprise...

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EVALUATION TRIENNALE : une fois de plus, la direction va TROP loin !

 

L’arrêté du 6 aout 2010 relatif à la certification des conducteurs de train a été modifié par l’arrêté du 17 juillet 2015. Il s’agit de la transposition de la Directive  européenne en droit français. Pour circuler sur le réseau, deux types de documents sont donc nécessaires:

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NOUVEAU PLAN OPÉRATIONNEL (NPO) : vos élus s’expriment !

 

Réunis depuis le début de l’été en Comité Central, vos élus de CHSCT ont rendu Vendredi 30 octobre 2015 leur avis sur le projet de restructuration d’Euro Cargo Rail.

Eclairés par le travail de leur expert SECAFI, ils ont ainsi informé notre employeur des dangers qu’un tel projet va ou a déjà généré.


Le CCCHSCT a ainsi voté, unanimement, être DEFAVORABLE à de telles manoeuvres !

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GROUPE DB : L’heure est grave.

 

La direction du groupe DB, à la vue des bénéfices en baisse, décide de restructurer sa filière rail DB Schenker Rail à l’échelle européenne.
Même si la décision du Conseil de surveillance, sur la base des conclusions du cabinet de conseil Mac Kinsey, sera prise le 16 Décembre 2015, il semble que les dés soient déjà jetés.

Certaines informations évoquent la perte de 5000 emplois à l’échelle européenne !

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