FGAAC CFDT

Forfait Jour : La CFDT exige la réouverture des négociations !

Les négociations sur le forfait jour se sont terminées sans qu’un accord se soit dégagé. La direction du Groupe Public Ferroviaire a décidé d’une application unilatérale des nouvelles dispositions se substituant au titre III du RH 0077, aujourd’hui caduc. La CFDT ne peut pas se satisfaire de cette situation. L’Union des Cheminots d’Encadrement, réunie le 4 janvier 2017, a fait le point sur ce sujet contraire aux principes du dialogue social et s’est prononcée par la motion suivante.

 

primi sui motori con e-max

ARRÊT DU PRÉLÈVEMENT DES LOYERS SUR SOLDE

Voici le genre d’annonce brutale et sans concertation dont les cheminots disposant d’un logement du parc immobilier SNCF se seraient bien passés. En effet, la direction a annoncé la fin du prélèvement direct sur la fiche de paie et la mise en place du prélèvement automatique par les bailleurs du groupe ICF Habitat, dont la SNCF est actionnaire à 100 % au sein de SNCF Immobilier.

 

primi sui motori con e-max

FORFAIT JOUR : LA CFDT EXIGE LA RÉOUVERTURE DES NÉGOCIATIONS

Les négociations sur le forfait jour se sont terminées sans qu’un accord  se soit dégagé. La direction du Groupe Public Ferroviaire a décidé d’une application unilatérale des nouvelles dispositions se substituant au titre III du RH 0077, aujourd’hui caduc. La CFDT ne peut pas se satisfaire de cette situation.

 

primi sui motori con e-max

À l’attention de  Mesdames et Messieurs les membres du Bureau fédéral de la CGT Cheminots 263, rue de Paris 93515 MONTREUIL

Vous nous avez fait parvenir un courrier, le 29 dé-cembre 2016, sous forme de lettre ouverte. Celui-ci venait en réponse à un courriel que notre secrétaire général vous avait adressé, relatif à notre participation à une interfédérale, prévue au tout début du mois de janvier. Cette interfédérale s’inscrit dans le contexte de la dénonciation de l’accord sur l’amélioration du dialogue social.

 

primi sui motori con e-max

Titres-restaurant

La CFDT négocie des compensations et exige le respect de l'accord.

Lundi 12 décembre a eu lieu, à la demande de la CFDT, une commission exceptionnelle de suivi de l’accord d’intégration du 5 novembre 2015 concernant les titres-restaurant, entre la direction et les organisations syndicales signataires.

 

primi sui motori con e-max

Newsletter

Restez informé, enregistrez vous à notre lettre d'information.

Contactez nous

  • Téléphone: 01 40 18 44 40

Restons connectés

Suivez nous sur les réseaux sociaux.
1000 caractères restants