FGAAC CFDT

Grâce aux accords d’intéressement signés par la CFDT, Les cheminots du groupe public ferroviaire vont percevoir la somme de 410 euros bruts.

UN REEL COUP DE POUCE AU POUVOIR D’ACHAT DES CHEMINOTS, GRÂCE A LA CFDT !

 

primi sui motori con e-max

Équipement à Agent Seul (EAS) & Accompagnement Non Systématique (ANS)

Voici les résultats de l’enquête menée par la CFDT trains

La CFDT a organisé une enquête nationale sur le projet de circulation des trains sans ASCT. Le sujet est complexe pour les collègues qui le subissent déjà au sein de certaines régions et le sera pour d’autres dans un avenir proche. Ce thème sera dimensionnant pour le métier d’ASCT de demain sur TER.

 

primi sui motori con e-max

LA CFDT FAIT REVENIR LA DIRECTION À LA TABLE DES NÉGOCIATIONS

FIN FÉVRIER, UN ACCORD  SERA SOUMIS À SIGNATURE

Le référentiel forfait jour laissait l’encadrement à la merci d’une décision unilatérale de la direction. La CFDT Cheminots l’a dit à maintes reprises, elle ne peut accepter une situation qui sacrifie l’encadrement. La reprise des négociations était donc impérative, la CFDT l’a exigée et a été entendue. Lors du CCGPF du 25 janvier, la direction a finalement annoncé que les discussions allaient reprendre.

 

primi sui motori con e-max

LA CFDT OBTIENT UN RETOUR EN ARRIERE DE LA DIRECTION !

L’entreprise a tenté d’apporter des modifications à la directive RH 400 de manière unilatérale, portant sur l’attribution de facilités de circulation  aux ayants-droit enfants. Suite à l’envoi d’une Demande de Concertation Immédiate (DCI), la délégation CFDT Cheminots a été reçue ce lundi 16 janvier par la direction. Décryptage.

 

primi sui motori con e-max

Le Dialogue Social ne passera pas à la sncf !

La démocratie sociale condamnée ?

Le 27 décembre dernier, la CGT a dénoncé l’accord d’amélioration du dialogue social.  Elle a été suivie par SUD-RAIL, qui n’a participé d’ailleurs à aucune séance de négociations. Pour rappel, cet accord avait été signé par la CFDT Cheminots et l’UNSA le 19 décembre 2016. Le front du refus a encore frappé !

 

primi sui motori con e-max

Newsletter

Restez informé, enregistrez vous à notre lettre d'information.

Contactez nous

  • Téléphone: 01 40 18 44 40

Restons connectés

Suivez nous sur les réseaux sociaux.
1000 caractères restants