FGAAC CFDT

Défendre le métier de conducteur 
une valeur fondamentale demeurée intacte 

 

La FGAAC-CFDT a une longue existence derrière elle, et peut, par conséquent s'enorgueillir d'un bilan élogieux depuis 1885 (date des premières traces de son activité) à nos jours. Des bonifications traction obtenues lors de la grève de 1968 à la  création du TB3 en 1992 et du TA2 en 1994 en passant par la TB3-19 en 2004 ou la TA2-13 en 2014, la FGAAC-CFDT a toujours milité pour la reconnaissance des spécificités du métier de conducteur.
C'est cette même détermination à défendre les ADC qui l'anime toujours aujourd'hui. La FGAAC-CFDT vous présente ainsi son bilan pour la période 2010-2015.

 

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MISE EN PLACE DES CHEQUES DEJEUNER :


QUELS IMPACTS POUR LES CONDUCTEURS ?

 

Lors de la Table Ronde du 22 octobre sur l'Accord Collectif d'intégration des salariés dans le GPF, la CFDT a obtenu la mise en place des Chèques Déjeuner. 

Sur proposition de la CFDT, la Direction met en place les Chèques Déjeuner et propose aux Organisations Syndicales représentatives la signature d'un Accord d'Entreprise.

 

15 10 27 TR FGAAC CFDT mis en place des Chèques Déjeuner  quels impacts pour les conducteurs Page 115 10 27 TR FGAAC CFDT mis en place des Chèques Déjeuner  quels impacts pour les conducteurs Page 2

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CONDUCTEUR DE TRAIN, le 19 novembre 2015,

Ton avenir est entre tes mains

 

Le 19 novembre prochain, auront lieu les élections professionnelles au sein du Groupe Public Ferroviaire :

 

15 10 21 TR FGAAC CFDT spécial élections n°4 votez FGAAC CFDT Page 115 10 21 TR FGAAC CFDT spécial élections n°4 votez FGAAC CFDT Page 2

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MALADIES PROFESSIONNELLES : 

2 VICTOIRES POUR LES CONDUCTEURS DE TRAIN

 

Après plus d’une décennie de procédures, la FGAAC-CFDT OBTIENT une DOUBLE Reconnaissance en MaladIe Professionnelle pour un ADC dans l’exercice de leur profession : AMIANTE et HERNIES DISCALES

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CONGES REFUSES, MANQUE D'EFFECTIFS, LA FGAAC-CFDT AGIT

 

A l'approche des vacances d'automne, la situation dans les Etablissements Traction demeure toujours très compliquée !

Le manque d'effectifs et ses conséquences directes sur le nombre de congés refusés ont atteint leur paroxisme durant l'été 2015. Malgré les sorties d'écoles en cours, la situation ne s'améliore que très partiellement et les difficultés pour obtenir des absences est une contrainte très importante pour les conducteurs.

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