FGAAC CFDT

Nouveau Logo

Profession de foi

 

Le 19 novembre prochain, les élections professionnelles vont avoir lieu. Les cheminots éliront leur représentant pour 3 années. Trois années capitales pour le devenir de chacun d’entre nous.

En effet, c’est en 2020 que l’ouverture totale à la concurrence pour les TGV aura lieu. Les trois prochaines années doivent nous préparer à affronter cette concurrence qu’aucun d’entre nous n’a souhaitait. Malheureusement, les libéraux de Bruxelles ont fait leur œuvre. Comme le fret en 2007, nous devrons faire face à cette dure réalité. Il est temps pour chaque cheminot de décider de son Avenir. Deux choix s’offrent à nous tous : le premier porté, par les Organisations Syndicales populistes et radicales, nous enverra comme de nombreuses autres entreprises « droit dans le mur ».

primi sui motori con e-max

Nouveau Logo

L’avenir des Conducteurs se joue le 19 novembre

 

Plus que jamais, les élections professionnelles du 19 novembre prochain, au sein du GPF,  seront déterminantes pour l’avenir des cheminots en général, mais surtout en particulier pour les Conducteurs de train.

En effet, la nouvelle représentativité qui se dégagera des urnes aura à gérer les dossiers les plus importants depuis la création de la SNCF.

primi sui motori con e-max

Nouveau Logo

Modalités Elections

 

Ce qui est acté, les élections professionnelles se dérouleront (peut-être) le jeudi 19 Novembre 2015 sous format papier. A la différence des élections précédentes, lors de ce scrutin, 4 votes auront lieu simultanément pour déterminer vos : Délégués du Personnel(DP), élus au Comité d’Établissement(CE), élus au Conseil d’Administration (CA) de l’EPIC Mobilités, élus au Conseil de Surveillance(CS) du Groupe Publique Ferroviaire(GPF). Les Bulletins de vote par correspondance seront envoyés aux agents au plus tard le 9 Novembre à leur domicile.

primi sui motori con e-max

Nouveau Logo

Nos revendications majeures pour les conducteurs

 

Lors de ses différentes rencontres avec la Direction de l'entreprise, la FGAAC-CFDT ne manque pas de rappeler ses exigences en matière de rémunération. Les conducteurs font en effet la démonstration au quotidien de leur professionnalisme et de leur implication dans l'entreprise. Ils ne peuvent par conséquent pas être écartés de véritables mesures salariales. La FGAAC-CFDT exige donc la mise en place de mesures catégorielles en 2015.  

Depuis fin 2014, la FGAAC-CFDT a décidé de resserrer son action revendicative autour de dix revendications considérées comme majeures pour les conducteurs : 

primi sui motori con e-max

Nouveau Logo

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES SNCF 2015

UN MANDAT COURS,  MAIS UN MANDAT RICHE EN ÉVÉNEMENTS

Retour sur les faits…

 

Papa, c’est quoi un bilan?  C’est ni plus ni moins le résultat d’actions, d’opérations et d’ensembles.

À la FGAAC-CFDT, nous n’avons pas peur d’exposer nos diverses actions et surtout de les exprimer, même si certains résultats souhaités ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. À ce jour, les militants FGAAC-CFDT n’ont pas à rougir de leurs actions, bien au contraire.

Nos revendications ont toujours pour but « le collectif » pour le bien du et des salariés, et non l’inverse. La FGAAC-CFDT, votre syndicat de conducteurs de train, c’est plus de 200 militants au quotidien qui restent au service des adhérents et des conducteurs sur tout le territoire. La FGAAC-CFDT, ce sont des élus et membres CHSCT qui siègent et participent à toutes les réunions statutaires pour relayer nos revendications.

primi sui motori con e-max

Newsletter

Restez informé, enregistrez vous à notre lettre d'information.

Contactez nous

  • Téléphone: 01 40 18 44 40

Restons connectés

Suivez nous sur les réseaux sociaux.
1000 caractères restants