FGAAC CFDT

SPÉCIAL ELECTION 2015 (Article 4/29)

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Changement de service

 

Comme à l’accoutumée,  ce changement de service n’échappe pas à certaines  prises d’initiatives malheureuses sur certains sites traction. Là aussi, la qualité du dialogue social est mise en cause par l’attitude dédaigneuse de certains CUP et DET,  plus entrains à pactiser avec le diable que d’avoir un dialogue constructif avec les militants FGAAC-CFDT.

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SPÉCIAL ELECTION 2015 (Article 3/29)

 

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DES ‘ACCORDS  concernant les Instances Représentatives du Personnel

 

L’espoir de voir modifier le dialogue social dans notre entreprise s’éloigne au fil des jours. En effet, la CGT et Sud rail, non contents de prôner un système archaïque, mettent en danger les 150000 cheminots. Si leurs perpétuelles symphonies concernant « le monde extérieur »  prêtes à sourire, il n’en va pas de même quand il s’agit  de l’Avenir des cheminots. Revenons sur le dernier dossier en date.

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SPECIAL ELECTION 2015 (article 2/29)

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Évolution du plan de transport voyageurs au SA 2016

 

Introduction

D'une manière générale,  le SA 2016 sera marqué par une diminution globale du trafic voyageur avec des tendances très hétérogènes en fonction des activités et des réseaux. Le nombre de JS (Journées de Service) à assurer sera très fortement impacté avec une baisse de charge de travail concentrée en grande partie sur les secteurs Est et Sud-Est.  En effet, en plus des gains de productivité réalisés sur les roulements ADC,  certains

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SPECIAL ELECTION 2015 (article 1/29)

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Quand le dogmatisme prend le pas sur la réalité.

 

Chacun d’entre nous peut constater  l’évolution perpétuelle du monde qui nous entoure et chacun s’adapte à la réalité du moment  qu’il soit économique, technologique, scientifique, etc …..

A la SNCF, certains responsables syndicaux  restent  arc-boutés sur leurs idées sans se préoccuper de la réalité qui les entoure.

Pour eux rien ne doit changer,  les lois, les décrets européens ne doivent pas être appliqués pour les cheminots. La SNCF doit rester la seule et unique entreprise ferroviaire opérant sur le territoire.

Ces syndicalistes ont déjà oublié que depuis 2006, le fret est confronté à la concurrence et que par manque de convention collective,

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