FGAAC CFDT

LA FGAAC-CFDT OBTIENT LE RETRAIT DU PROJET

APRES LE TB JUNIOR OU TB-0 SUR GRAND EST, LA DIRECTION MOBILITES PACA RESSORT SON PROJET D'ASTREINTE DU PLACARD :

Dans un contexte d'ouverture à la concurrence du service voyageur et de rénégociation de plusieurs conventions TER sur le territoire dont certaines très difficiles, la Direction du Groupe
Public Ferroviaire (GPF) se décomplexe et n'hésite pas à remettre en cause le Statut ou la réglementation du travail pour optimiser la production ou baisser ses coûts.

 

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Respirer dans les tunnels du métro et du RER nuit gravement à la santé !

La pollution aux particules fines PM 10 et PM 2,51 est responsable de 46 000 décès par an, dont 4 800 salariés

 

 

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Les saisons automnales et hivernales sont sources de difficultés pour l’ensemble des circulations ferroviaires.

Pour le conducteur de train c’est une période où un stress supplémentaire est imposé par une vigilance plus accrue qu’a l’habitude.

 

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LE RAS LE BOL DES CONDUCTEURS !

Dans son REX déshuntage la direction du GPF SNCF a repris 47 déshuntages survenus sur le Réseau Ferré National en 2016. Ces déshuntage ont eu lieu malgré les mesures mises en place après 2015 suite à l’incident de Ste PAZANNE et aux injonctions de l’EPSF.

POUR LA FGAAC-CFDT, 47 DESHUNTAGES, C'EST 47 DE TROP !

 

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De 7 816 salariés contractuels en 2010, vous étiez 14 697 en 2016. Il s’agit donc d’une augmentation sans précédent en six ans. Au travers de ce questionnaire en ligne, le Pôle technique contractuels de la CFDT
souhaite mieux connaître vos attentes et vos aspirations en tant que salarié·e au sein du Groupe public ferroviaire SNCF et ainsi pouvoir orienter ses actions au plus juste de la réalité du terrain. 

Vous avez un mois pour y participer, soit jusqu’au 4 novembre 2017.

 

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