FGAAC CFDT

DEmatérialisation des Fiches Travaux

Ce n’est pas DEFIT en lui-même qui pose problème, mais bien la superposition des différentes informations. Cette surcharge d'informations sur l’écran et les montées de différentes données tel que Opticonduite risque d'altérer la vigilance du conducteur.

 

primi sui motori con e-max

Le 9 février 2017 la CFDT a déposé une DCI concernant le projet de régularisation d'arriérés des IMC.

Après avoir fourni nos arguments dépendant directement des chiffres communiqués dans les réunions des délégués du personnel, nous demandons à l’entreprise de revoir à la hausse sa proposition initiale de 160€ pour 3 ans.

 

primi sui motori con e-max

Les Conducteurs ont besoin d'une vision claire de leur déroulement de carrière !

Une carrière qui s’allonge et une pénibilité plus lourde à assumer
L’allongement des carrières est maintenant une réalité pour les conducteurs. La FGAAC-CFDT oeuvre pour offrir des solutions aux agents de conduite:

 

primi sui motori con e-max

Lors de la bilatérale du 1er Février, la SNCF propose de régulariser les arriérés d'IMC.

Suite au jugement de la Cour de Cassation d’Octobre 2016, l’entreprise est sommée de régulariser l’arriéré de trois ans pour les IMC dues et non versées aux ADC et ASCT. Le paiement de l’IMC est désormais dû en cas de modification de la PS, de la FS mais dorénavant également concernant le coeur de la journée.

 

primi sui motori con e-max

Les Faits :

Grace à la réactivité d’un représentant FGAAC-CFDT, le pôle HSCT se trouve rapidement avisé qu’il y aurait un problème d’amiante sur les E.M. BB 66000 et BB 69000.

Quelques jours plus tard, dans une note, la Direction nous informe que dans un Technicentre de la région PACA, un agent de la Maintenance a réalisé une opération de soufflage à l’air comprimé à l’aide d’un compresseur d’atelier dans une armoire où l’amiante est présente. ( non prévue par les règles de maintenance sur un relais Q0 d’un BB69000 ).

 

primi sui motori con e-max

Newsletter

Restez informé, enregistrez vous à notre lettre d'information.

Contactez nous

  • Téléphone: 01 76 58 12 21

Restons connectés

Suivez nous sur les réseaux sociaux.
1000 caractères restants