FGAAC CFDT

CETTE QUESTION, TOUS LES CHEMINOTS SE LA POSENT

L’avenir est tout sauf clair. Le quotidien est marqué, pour beaucoup, par le rythme effréné des réorganisations successives. Nous, cheminots, sommes interrogatifs, harassés et insécurisés par un mouvement permanent incompréhensible, qui ressemble trop souvent à un plan social qui ne dit pas son nom.

 

primi sui motori con e-max

LA CFDT VEUT UN ACCORD DE MÉTHODE POUR PROTÉGER TOUS LES SALARIÉS

Un accord de méthode est indispensable pour créer un bouclier social avant l’ouverture à la concurrence et le passage en SA. L’objectif de la CFDT : conserver les protections et les garanties des cheminots et créer des droits nouveaux.

 

primi sui motori con e-max

LA CFDT DÉNONCE CETTE MESURE DOGMATIQUE ET INEFFICACE !

Durant la dernière séance de nuit portant sur la loi d’orientation des mobilités (LOM), la majorité LR au Sénat a fait adopter en force un allongement du délai de dépôt des déclarations individuelles d’intention (D2I) dans le cadre d’un préavis de grève. Ce vote contre l’avis du ministère des Transports et de l’ensemble des groupes d’opposition porte ce délai de 48 heures à 72 heures.

 

primi sui motori con e-max

L’EXPERTISE SUR L’EXTENSION DE LA CPRP AU PÉRIMÈTRE DES SALARIÉS DE LA BRANCHE FERROVIAIRE EST LANCÉE

En intervenant à plusieurs reprises auprès de l’État, des ministères, de la CPRP et de la SNCF, seule la CFDT a agi pour garantir la pérennité de la Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la Société nationale des chemins de fer français (CPRP SNCF) et améliorer la protection sociale de tous les cheminots.

 

primi sui motori con e-max

LA SNCF A ÉTÉ CONDAMNÉE POUR MAUVAIS CALCUL DES JOURS DE MOBILISATION ET ENTRAVE AU DROIT DE GRÈVE

C’est la CFDT Cheminots qui est à l’origine de cette réussite. Les autres organisations syndicales ont rejoint la démarche après que la CFDT ait porté le dossier en justice et seulement comme parties intervenantes (civiles).

JUSTICE A ÉTÉ RENDUE AUX CHEMINOTS GRÉVISTES GRÂCE AU PROCÈS INTENTÉ PAR LA CFDT

 

primi sui motori con e-max

Newsletter

Restez informé, enregistrez vous à notre lettre d'information.

Contactez nous

  • Téléphone: 01 76 58 12 21

Restons connectés

Suivez nous sur les réseaux sociaux.
1000 caractères restants