SPÉCIAL ELECTION 2015 (Article 19/29)

Nouveau Logo

Profession de foi

Le 19 novembre prochain, les élections professionnelles vont avoir lieu. Les cheminots éliront leur représentant pour 3 années. Trois années capitales pour le devenir de chacun d’entre nous.

En effet, c’est en 2020 que l’ouverture totale à la concurrence pour les TGV aura lieu. Les trois prochaines années doivent nous préparer à affronter cette concurrence qu’aucun d’entre nous n’a souhaitait. Malheureusement, les libéraux de Bruxelles ont fait leur œuvre. Comme le fret en 2007, nous devrons faire face à cette dure réalité. Il est temps pour chaque cheminot de décider de son Avenir. Deux choix s’offrent à nous tous : le premier porté, par les Organisations Syndicales populistes et radicales, nous enverra comme de nombreuses autres entreprises « droit dans le mur ».

La deuxième, celle que porte la CFDT et son syndicat FGAAC-CFDT, c’est  préparer le personnel pour ne pas subir, mais aussi pour obtenir des droits nouveaux. Notre priorité, conserver notre boulot, en évitant comme certains de faire du « bruit pour rien ».

La FGAAC-CFDT, forte de son expérience auprès des conducteurs de train, est prête à mériter votre confiance. Nous y sommes. C’est maintenant ou il sera trop tard ! Ne laissons pas les fossoyeurs des cheminots agirent. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le mal ne vient pas de l’extérieur, mais bien de l’intérieur.

Soyons pragmatisme et analysons les faits, rien que les faits. Ces mêmes faits nous portent crédits. Beaucoup de choses sont encore à réaliser et uniquement avec un véritable syndicat du 21 éme siècle que nous y parviendrons.

La FGAAC-CFDT, ce n’est pas de promesses !

La FGAAC-CFDT ne vend pas du rêve !

La FGAAC-CFDT dit la vérité, quelles que soient les nouvelles, bonnes ou mauvaises !

La FGAAC-CFDT, lors de ces trois prochaines années aura fort à faire, et vous devrez lui donner le poids pour qu’elle pèse le plus possible.

Conducteurs de train, il n’est plus temps de se faire plaisir par des votes exotiques, nous sommes au pied du mur et il est temps que la FGAAC-CFDT soit le premier syndicat chez les conducteurs de train.

Dans le désordre, ces prochaines années doivent nous servir pour aller chercher :

• De meilleures conditions de travail (roulement)
  • Le déblocage de la grille de rémunération des TB en obtenant immédiatement la position 20
  • Une véritable prise en charge des ADC inaptes en leur réservant des postes valorisants
  • Un meilleur déroulement de carrière
  • Un véritable treizième mois
  • Une amélioration de la vie pro/perso (Temps partiel)
  • Un équilibre entre contraintes et compensations
  • Une meilleure prise en compte de notre rémunération (Primes)

Ces objectifs ne pourront être atteints qu’avec un soutien massif des conducteurs de train. Voter pour les autres ne fera que répéter l’histoire et nous entraînera dans le mur.

Portez-nous majoritaires, vous nous  jugerez au terme du mandat !

La FGAAC-CFDT c’est aussi l’expérience. Une expérience qui nous permet d’obtenir une réelle plus-value pour les conducteurs de train. Au fil des ans, la FGAAC-CFDT avec ses moyens a tant permis d’obtenir, sur le plan des conditions de travail comme sur la rémunération, des résultats facilement vérifiables :

• Obtentions concernant l’arrêté d’aptitude (suppression de la VAS après un accident de personne, suppression de l’évaluation triennale… etc.)
  • Obtentions concernant la VAS (Recours, rémunération, lissage…etc.)
  • Obtentions concernant les notations (positions et niveau supplémentaires…etc.)
  • Obtentions concernant la rémunération (augmentation salariale, revalorisation gratification de vacances, doublement de la « prime »… etc.)
  • Obtentions concernant la Réforme du ferroviaire (Hiérarchisation des normes, Maintien des embauches au statut contrairement à la Poste et à EDF, réforme à        la française au lieu de l’application brute du 4éme paquet ferroviaire….etc.)
  • Obtention de la Position 13 pour les CRML
  • Obtention d’un accord d’intéressement garantissant au moins 400€ par an sur trois ans
  • Obtention de 100€ supplémentaires tous les ans de la gratification de vacances

Ces avancées pour tous les ADC sont des ACQUIS de la seule FGAAC-CFDT.

Pas de palabre ou de posture, pas de populisme, mais un seul mot AGIR.

Agir pour les conducteurs de train qui nous font confiance reste notre priorité.

Dans un monde qui bouge, l’immobilisme est gage de mort annoncée, les candidats du syndicat national des conducteurs de train FGAAC-CFDT sont tous des professionnels et sont au service des ADC. Il faut être courageux pour faire face aux nombreux défis qui s’offrent à nous. C’est une chance que nous acceptons ensemble de les relever. Mais pour cela, il faut que le 19 novembre vous votiez et fassiez voter aux DP, mais aussi et surtout au CE pour les candidats FGAAC-CFDT et CFDT.

L’enjeu de ce scrutin est le plus important depuis ces 40 dernières années ! Votre Avenir vous appartient !

Un seul vote compte : FGAAC-CFDT !

Télécharger le Journal FGAAC-CFDT