FGAAC CFDT

Favoriser l'automédication permettrait d'économiser 1,5 milliard d'euros par an.

Développer l'offre de médicaments en automédication, non remboursés par l'assurance-maladie, permettrait au système de santé d'économiser 1,5 milliard d'euros par an, selon une étude du cabinet OpenHealth dévoilée par l'Afipa, l'association des fabricants de médicaments vendus sans ordonnance.

Ce chiffre se base sur les économies qui pourraient être réalisées sur les consultations médicales et le remboursement des médicaments par l'Assurance maladie.

primi sui motori con e-max

En 2016, la croissance sera plus forte que prévu à 1,6 %

L'Insee prévoit une croissance de 1,6 % en 2016 en France, plus forte que prévu. Le fort redémarrage des investissements des entreprises reste la principale explication.

L'économie tricolore va reprendre des couleurs cette année. C'est en tout cas ce que prévoit l'Insee selon qui la croissance devrait atteindre 1,6 % en 2016. Il s'agit de 0,4 point de plus qu'en 2015.

primi sui motori con e-max

Votre certificat provisoire pour voyager dans un pays de l’Union Européenne

disponible en ligne immédiatement !

C’est bientôt le moment des départs en vacances et vous comptez vous rendre dans un état membre de l’Union Européenne,  en Islande, au Liechtenstein, en Norvège ou en Suisse.

Vous avez besoin d’une carte européenne d’assurance maladie (CEAM) pour vous et chaque membre de votre famille, mais votre voyage est dans moins de quinze jours !

 Dans le cadre de l’amélioration de ses offres de service, la CPRP via son téléservice s’est enrichie d’une nouvelle fonctionnalité.

primi sui motori con e-max

TOUS SUR LE MÊME BATEAU !!!

C’est un fait, notre société et notre branche d’activité en particulier sont entrées dans des phases de mutation sociale tous azimuts avec pour le commun des mortels que nous sommes des difficultés de compréhension quant aux pistes avancées, parfois confuses et souvent ambiguës.

primi sui motori con e-max

Paiement sans contact : à vous d'accepter ou de refuser !

 

Les nouvelles cartes bancaires sont dotées d’une fonction de paiement sans contact. Pesez les avantages et les risques avant d'accepter ou de refuser !

Votre carte bancaire permet-elle le paiement sans contact ? Si elle affiche un logo rappelant le signal WIFI, la réponse est oui ! Vous ne le saviez pas ? C’est que votre banque vous a équipé d’office de cette fonction lors du renouvellement de votre carte. Elle a pu aussi vous en informer dans une clause des conditions générales d’utilisation de votre carte que peu de personnes lisent.

À quoi ça sert ? À régler dans les magasins de petites sommes (maximum 20€ par paiement), juste en passant la carte près d’un lecteur, sans entrer votre code confidentiel. Avantage : un passage plus rapide aux caisses, et une incitation à renoncer au paiement en espèces.

primi sui motori con e-max

Newsletter

Restez informé, enregistrez vous à notre lettre d'information.

Contactez nous

  • Téléphone: 01 76 58 12 21

Restons connectés

Suivez nous sur les réseaux sociaux.
1000 caractères restants