FGAAC CFDT

LES CONDUCTEURS DOIVENT CONTINUER A PESER SUR LE GOUVERNEMENT, LE PATRONAT DU FERROVIAIRE, ET LA DIRECTION DE LA SNCF POUR OBTENIR LE MAXIMUM DE GARANTIES

Au lendemain de l’adoption par le Sénat du projet de loi « Pour un nouveau pacte ferroviaire » et avant que ne débute ce soir le quatorzième préavis de grève de ce conflit social historique,  la FGAAC-CFDT réalise un point d’étape sur le processus parlementaire, son état d’avancement et les échéances à venir.

 

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LES CONDUCTEURS RENTRENT DANS LE TROISIEME MOIS DE CONFLIT :

Les conducteurs, véritables fers de lance de ce mouvement social ont permis à la CFDT et à son Syndicat National FGAAC-CFDT de faire évoluer la posture du gouvernement qui rappelons-le souhaitait à l’origine légiférer par ordonnances dans un délai très court ainsi que le contenu du projet de loi initial qui n’intégrait au départ aucunes garanties sociales.

 

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REFORME DU FERROVIAIRE : LA FGAAC-CFDT DETERMINEE A PESER PLUS QUE JAMAIS !

La mobilisation très forte des conducteurs n’y est bien évidemment pas étrangère et elle a clairement permis de faire bouger certaines lignes.

 

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LES PROCHAINES SEMAINES SERONT DETERMINANTES DANS CE CONFLIT

LA FGAAC-CFDT DEMEURE PLEINEMENT MOBILISEE POUR OBTENIR UNE AUTRE REFORME

DEPUIS LE LANCEMENT DE CETTE REFORME, LA FGAAC-CFDT N’ATTEND PAS QUE LA LOI SOIT VOTEE POUR AGIR.

 

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UNE REFORME MAL PREPAREE ET BRUTALE :

La réforme portant création d’un nouveau « Pacte Ferroviaire » a été lancée par le gouvernement sur la base d’une méthode brutale que la FGAAC-CFDT conteste fortement. Le gouvernement et la Direction de l’entreprise tentent depuis le lancement de leur réforme de donner le sentiment aux cheminots et à l’opinion publique que ce « Pacte » sera la baguette magique qui résoudra d’un trait tous les maux du ferroviaire

 

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