FGAAC CFDT

Chaque année, la Direction présente les chiffres de l’accidentologie de l’année N-1.

Si l’on extrait les causes d’accidents les plus courantes , on y retrouve l’accident de plain pied. Ce constat a amené la Direction Métier Traction à faire évoluer le sujet au sein d’un GT interne nommé « risque déplacement ». Objectif de ce dernier, recenser entre autres : L’analyse des causes, des actions correctives,et la priorisation des actions.

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LA FGAAC-CFDT ENGAGEE AUX COTES DES CONDUCTEURS CONTRACTUELS

La FGAAC-CFDT défend tous les conducteurs, qu'ils soient contractuels ou au statut

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LA FGAAC-CFDT OBTIENT DES MESURES SPECIFIQUES POUR LES CONDUCTEURS

Un manque d'effectifs qui perdure encore et qui dégrade les déroulements de carrière

 

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LA FGAAC-CFDT OBTIENT LE RETRAIT DU PROJET

APRES LE TB JUNIOR OU TB-0 SUR GRAND EST, LA DIRECTION MOBILITES PACA RESSORT SON PROJET D'ASTREINTE DU PLACARD :

Dans un contexte d'ouverture à la concurrence du service voyageur et de rénégociation de plusieurs conventions TER sur le territoire dont certaines très difficiles, la Direction du Groupe
Public Ferroviaire (GPF) se décomplexe et n'hésite pas à remettre en cause le Statut ou la réglementation du travail pour optimiser la production ou baisser ses coûts.

 

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Respirer dans les tunnels du métro et du RER nuit gravement à la santé !

La pollution aux particules fines PM 10 et PM 2,51 est responsable de 46 000 décès par an, dont 4 800 salariés

 

 

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