FGAAC CFDT

2017 sera une Année difficile

dans la continuité de celle que nous venons de vivre précédemment.

Le syndicat national FGAAC-CFDT a une carte à jouer principalement à la SNCF. Sans réaction de la part des cheminots, principalement des conducteurs de trains, notre avenir sera bien sombre, deux organisations syndicales passéistes nous emmènent droit dans le mur. Notre devoir de réaction devra être à la hauteur des enjeux, je suis persuadé que nous saurons relever collectivement ce défi majeur.

Les conducteurs de trains savent que la FGAAC-CFDT est le seul syndicat professionnel qui s'occupe au quotidien de leurs avenirs.

C'est maintenant que vous devez adhérer, nous devons être plus forts pour imposer nos choix, et poursuivre notre développement.


Au nom du bureau National du Syndicat National professionnel des conducteurs de trains FGAAC-CFDT, je viens vous souhaiter ainsi qu'à vos familles une bonne et heureuse année 2017, riche sur le plan personnel et professionnel, et offensive sur le plan syndical.


Olivier Boissou
Secrétaire Général FGAAC-CFDT

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MODIFICATION DU RH0969 LA CFDT STOPPE LA DIRECTION

La CFDT obtient, la révision complète du projet de réécriture du RH0969

Ce 21 décembre 2016 s’est tenue la Commission Règlementation sur invitation de la Direction Nationale SNCF de "Santé et Sécurité au Travail". Le sujet mis à l’ordre du jour était l’adoption de la nouvelle version du RH0969, « Conditions d’utilisation des véhicules en service »

 

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Le nouveau RH077+ est applicable depuis le 11 décembre dans nos roulements.

Ils ont bonne mine nos grands misérabilistes, nos grands catastrophistes des deux organisations syndicales soi-disant « de lutte », qui nous présageaient le pire lors du SA 2017. Maintenant que le 11 décembre 2016 est passé, pouvez-vous nous dire en quoi la mise en application du RH077+ signé par la FGAAC-CFDT a « détérioré » vos conditions de travail ? Vous pourriez chercher un long moment car en fait, cela n’a fait qu’améliorer les conditions de travail de certains sans nuire à celles des autres.

 

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VICTOIRE DE LA CFDT !

LA COUR DE CASSATION DONNE RAISON A LA CFDT. LA SNCF DOIT PAYER !

La CFDT obtient, lors de sa Concertation Immédiate du mardi 8 novembre, la régularisation du dossier concernant l’IMC.

 

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Une maladie est dite professionnelle si elle est la conséquence directe de l'exposition d'un travailleur à un risque physique, chimique ou biologique, ou résulte des conditions dans lesquelles il exerce son activité professionnelle et si elle figure dans un des tableaux du régime général ou agricole de la Sécurité sociale. Seuls les tableaux publiés au Journal officiel font foi. Cette définition est extraite du code de la sécurité sociale.

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