LA FGAAC-CFDT DÉFEND LE DÉROULEMENT DE CARRIÈRE DES CONDUCTEURS
L’exercice de notations 2022/2023 a débuté le 26 janvier, par la traditionnelle réunion de présentation des contingents de changement en niveaux.
La proposition d’entrée de la Direction s’établissait à seulement 5018 niveaux pour cette année dont 59 TA-1 sur TA-2 et 268 TB-2 sur TB-3. La FGAAC-CFDT, après plusieurs rounds de négociation a obtenu une augmentation significative des contingents initiaux.
A ces contingents supplémentaires viendra s’ajouter la mesure obtenue par la FGAAC-CFDT lors des dernières négociations salariales. Pour mémoire, celle-ci prévoit une majoration de +15% du nombre de niveaux sur le contingent final.
La méthode d’application de cette majoration a fait l’objet d’un désaccord avec la FGAAC-CFDT lors de la Table Ronde du 26 janvier 2022 qui a conduit au dépôt d’une DCI auprès de la SA Voyageurs et d’une audience nationale auprès de la SAS Fret.
La SA Voyageurs nous a confirmé ce jour que cette majoration serait bien appliquée sur le contingent de chaque qualification. La même méthode devrait être appliquée par Fret pour les TA et les TB même si celle-ci reste néanmoins à confirmer par la Direction.