Bandeau
FGAAC-CFDT
Syndicat National Professionnel des Conducteurs de Trains

Parce que tous les syndicats ne se valent pas

RÉOUVERTURE DES RÉFECTOIRES ORFÉA

UNE NOUVELLE AVANCÉE À PORTER AU CRÉDIT DIRECT DE LA FGAAC-CFDT

La fermeture des réfectoires et l’obligation faite aux conducteurs de prendre leurs repas et petit-déjeuner en chambre chez Orféa dure depuis trop longtemps. C’est une source d’isolement et de mal-être au travail !

Le 16 février dernier, la CFDT et son Syndicat National FGAAC-CFDT ont interpellé le Ministre des Transports par courrier pour lui faire état de cette situation longue et pesante. La CFDT et son Syndicat National FGAAC-CFDT ont demandé dans ce cadre, la mise en œuvre d’une dérogation permettant de rouvrir les réfectoires dans le respect des consignes sanitaires.

La FGAAC-CFDT a martelé auprès des pouvoirs publics, qu’Orféa accueillaient des personnels roulants dans des locaux mis à disposition par la SNCF. Les résidences et maisons Orféa peuvent donc être à ce titre assimilés à des locaux de l’employeur dans lesquels les réfectoires peuvent être ouverts sous réserve de respecter un protocole sanitaire strict prévoyant notamment une distance minimale de 2 mètres entre les personnes.

qrcode:https://fgaac-cfdt.fr/spip.php?article166