Bandeau
FGAAC-CFDT
Syndicat National Professionnel des Conducteurs de Trains

Parce que tous les syndicats ne se valent pas

RÉFORME DES RETRAITES : CETTE RÉFORME DOIT ÊTRE ABANDONNÉE !

LA FGAAC-CFDT REMERCIE LES CONDUCTEURS, POUR LEUR MOBILISATION DANS CE CONFLIT !

La FGAAC-CFDT s’est engagée, depuis le 19 janvier, dans le mouvement social le plus important de ces dernières décennies !

Faute de majorité politique à l’Assemblée Nationale, le Gouvernement a fait le choix de passer en force sur son projet de réforme des retraites, en ayant recours au 49.3 !

Cette mauvaise réforme est rejetée massivement par la population, et doit être abandonnée !

L’intersyndicale a appelé ce soir, l’ensemble des salariés à s’inscrire dans une 11ème grande journée de grèves, d’actions et de manifestations interprofessionnelle le 6 avril !

LA FGAAC-CFDT APPELLE TOUS LES ADC, À SE MOBILISER MASSIVEMENT LE 6 AVRIL, POUR FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT !

Les manifestations du 23 et du 28 mars ont réuni plus de deux millions de travailleuses et de travailleurs dans la rue !

Cette participation massive démontre l’opposition de la population aux mesures d’âge injustes de cette réforme, à l’adoption d’une loi aussi emblématique grâce au 49.3, ainsi qu’au mépris du Gouvernement !

AU SEIN DE LA SNCF, LA MOBILISATION DES CONDUCTEURS EST EXEMPLAIRE, ET LA FGAAC-CFDT APPELLE À POURSUIVRE LA MOBILISATION LE 6 AVRIL !

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL RENDRA SON AVIS À MI-AVRIL :

  • Le Conseil Constitutionnel a été saisi le 21 mars par la Première Ministre pour rendre son avis sur le projet de loi adopté au 49-3 !
  • Il a également été saisi par plusieurs groupes parlementaires, dans le cadre d’une proposition de loi demandant un référendum d’initiative partagé !
  • Le Gouvernement n’ayant pas recouru à une procédure d’urgence, le Conseil aura un mois maximum, pour statuer sur ces différentes saisines.

L’INTERSYNDICALE EST INVITÉE PAR LA PREMIÈRE MINISTRE :

  • L’intersyndicale a transmis hier au Conseil Constitutionnel son argumentaire contre la réforme des retraites !
  • La Première Ministre a adressé ce soir une invitation aux huit organisations de l’intersyndicale pour un entretien, qui aurait lieu en début de semaine prochaine.
  • La CFDT a indiqué ce soir, qu’elle était favorable à s’y rendre, pour discuter des retraites et du travail, et pour faire entendre ses propositions !

UNE INTER-FEDÉRALE CHEMINOTS EST PROGRAMMÉE LE 30 MARS :

  • L’intersyndicale s’est réunie ce soir au niveau interprofessionnel et a annoncé une nouvelle journée de mobilisation le 6 avril !
  • Les 4 OS représentatives à la SNCF se réuniront jeudi 30 mars au matin dans le cadre d’une nouvelle interfédérale !
  • L’unité syndicale n’a jamais aussi forte depuis des décennies !
  • Il est temps que le Gouvernement entende que sa réforme injuste et brutale ne sera pas acceptée !
qrcode:https://fgaac-cfdt.fr/spip.php?article306