Bandeau
FGAAC-CFDT
Syndicat National Professionnel des Conducteurs de Trains

Parce que tous les syndicats ne se valent pas

TABLE RONDE SALAIRES DU 31 MAI : LA DIRECTION DOIT REVALORISER SES ADC !

Il faut augmenter les salaires !

L’INDICE DES PRIX A AUGMENTÉ DE +6,9% EN UN AN ! IL FAUT AUGMENTER LES SALAIRES !

Le contexte d’inflation demeure toujours aussi pesant et détériore le pouvoir d’achat des ADC et plus largement de l’ensemble des cheminots ! La CFDT et son Syndicat National FGAAC-CFDT ont été les seules à signer l’accord salarial 2023 qui prévoyait une clause de revoyure à l’été, afin de tenir compte de l’évolution de l’inflation !

Cette revoyure a été anticipée et une Table Ronde Salaires est programmée le 31 mai !

Afin de peser sur ce rendez-vous salarial, la FGAAC-CFDT s’inscrira dans le rassemblement unitaire organisé avec l’UNSA et SUD Rail à partir de 11H devant le siège de la SNCF à St Denis (RER D arrêt Stade de France St Denis) !

LA FGAAC-CFDT APPELLE LES ADC, À VENIR FAIRE ENTENDRE LEURS REVENDICATIONS, DEVANT LE SIÈGE DE LA SNCF À ST DENIS !

LA FGAAC-CFDT A OBTENU DES MESURES SALARIALES CONCRÈTES POUR LES CONDUCTEURS EN 2022 ET 2023 ! IL FAUT POURSUIVRE, ET REVALORISER LES SALAIRES !

FOCUS SUR LES PRINCIPALES REVENDICATIONS DE LA FGAAC-CFDT :

REVALORISATION GÉNÉRALE DES SALAIRES ET GIPA :

La FGAAC-CFDT revendique une revalorisation du point d’indice et des coefficients hiérarchiques de la grille (revalorisation identique pour les contractuels), ainsi que la mise en place d’un dispositif GIPA (garantie individuelle) !

DÉBLOCAGE DE LA GRILLE TA/TB ET CRÉATION DU 9ÈME ÉCHELON :

La FGAAC-CFDT revendique un déroulement de carrière à la PR-15 pour les TA et à la PR-23 pour les TB, en lien avec la création de niveaux TA-3 et TB-4, et la mise en oeuvre du 9ème échelon d’ancienneté pour les ADC dès 2023 !

REVALORISATION DES PRIMES DE TRACTION :

La FGAAC-CFDT revendique une revalorisation des primes de traction ainsi qu’une amélioration de la prime garantie et une augmentation de la rémunération en cas d’absence pour maladie ou accident !

CRÉATION D’UN VÉRITABLE 13ÈME MOIS POUR TOUS LES ADC

Les personnels roulants sont les seuls à ne pas bénéficier de l’intégration de leur prime de travail dans la PFA. La FGAAC-CFDT revendique la création d’un véritable 13ème mois intégrant la prime de traction pour les conducteurs !

INDEMNITÉS ET ALLOCATIONS DE DÉPLACEMENT :

La FGAAC-CFDT revendique une revalorisation des différentes indemnités ainsi que des allocations de déplacement pour tenir compte de l’augmentation des prix de l’alimentation et de la restauration !

REVALORISATION DE L’INDEMNITÉ DE RÉSIDENCE :

La FGAAC-CFDT revendique une revalorisation générale de l’indemnité de résidence et l’élargissement à d’autres secteurs géographique de la Zone 1, afin de tenir compte du coût du logement et de l’immobilier !

qrcode:https://fgaac-cfdt.fr/spip.php?article317