TABLE RONDE SITUATION SOCIALE

LA FGAAC-CFDT PORTERA LES ATTENTES DES ADC !

LA DIRECTION ORGANISE UNE TABLE RONDE D’URGENCE SUR LA SITUATION SOCIALE LE 8 FÉVRIER !

La FGAAC-CFDT a déposé deux DCI depuis le début de l’année 2024, portant sur des revendications catégorielles pour les agents de conduite !

La FGAAC-CFDT a également signifié à la Direction qu’elle n’hésiterait pas à déposer un préavis de grève, si les légitimes attentes des conducteurs n’étaient pas entendues !

Dans un contexte de début d’année marqué par la poursuite de l’érosion du pouvoir d’achat, sur fond de bénéfices record de la SNCF, ainsi que de mouvements sociaux sur certains métiers, la Direction organise une Table Ronde sur la situation sociale. Celle-ci aura lieu le jeudi 8 février et sera présidée par Jean-Pierre Farandou !

LA FGAAC-CFDT PORTERA AUPRÈS DE LA DIRECTION SES REVENDICATIONS POUR LES AGENTS DE CONDUITE !

FOCUS SUR LES PRINCIPALES REVENDICATIONS, QUI SERONT PORTÉES PAR LA FGAAC-CFDT POUR LES CONDUCTEURS, LORS DE CETTE RÉUNION

EFFECTIFS TA/TB, GM ET CTT :

• Augmentation du nombre de mises en stage TA/TB, ainsi que des écoles GM et CTT pour l’année 2024 !
  • Validation d’un nombre supplémentaire de mutations pour 2024, notamment de l’Île de France vers la province !
  • Mise en place d’instances locales traitant de l’emploi !

DÉROULEMENT DE CARRIÈRE :

• Déblocage de la grille ADC à la TA-15 et à la TB-23, avec création de niveaux TA-3 et TB-4 avec délais de séjour maximum de 10 ans sur TA-2 et TB-2 et TB-3
  • Création d’une grille salariale attractive et valorisante pour les ADC contractuels !

NOTATIONS 2024

• Attribution d’une majoration de +15 % du nombre de PR attribuées en Hors-Compte lors de cet exercice de notations 2024 !
  • Mise en place d’une mesure équivalente pour les agents contractuels par une augmentation du montant des revalorisations individuelles !

PRIMES DE TRACTION :

• Revalorisation des différents barèmes, notamment les taux aux 1000 km des primes de parcours !
  • Revalorisation de la prime pour conduite des TGV, de la prime EAS/ANS et de la prime Grand Axe pour le fret !
  • Création d’une prime pour la conduite des V200 !

INDEMNITÉ DE RÉSIDENCE :

• Revalorisation générale de l’indemnité de résidence et l’élargissement à d’autres secteurs géographique de la Zone 1 !
  • Mise en place d’un montant minimum de l’indemnité de résidence à 100€ !
  • Extension de l’indemnité de résidence aux contractuels

INDEMNITÉS ET ALLOCATIONS :

• Revalorisation des différentes indemnités notamment celles en lien avec le travail de nuit les dimanches et fêtes !
  • Augmentation des barèmes des allocations de déplacement pour tenir compte de l’augmentation des prix de la restauration !

BONIFICATIONS TRACTION :

• Extension des nouvelles bonifications Traction, applicables aux ADC statutaires embauchés à la Traction à partir du 1er janvier 2009, aux ADC contractuels !
  • Extension des droits spécifiques concernant le Compte épargne Temps aux ADC contractuels !

FIN DE CARRIÈRE :

• Création d’une CPA de 36 mois, en plus des formules 12, 18 et 24 mois incluant une formule fixe et dégressive, avec la revalorisation de l’indemnité de CPA.
  • Création d’une nouvelle formule de temps partiel de fin de carrière sur 36 mois et cumulable avec la CPA !

PARTAGE DE LA VALEUR :

• Ouverture d’une négociation sur un accord Groupe sur le partage de la valeur permettant d’assurer une juste redistribution des bénéfices de l’entreprise vers les cheminots !
  • Attribution d’un complément d’intéressement pour 2024 par le Groupe !