FGAAC CFDT

SOYONS NOMBREUX LE 4 JUIN !

RDV À 11h00 I PLACE D’ITALIE

Au printemps 2018, les cheminots ont combattu le projet Nouveau pacte ferroviaire. Nuisible et mal préparée, cette loi est lourde de conséquences pour les cheminots, les usagers et le système ferroviaire. Depuis un an, chaque cheminot constate la dégradation réelle de ses conditions de vie au travail. Quant à la sécurité ferroviaire et les adaptations aux besoins des voyageurs et des chargeurs, elles sont soit au point mort, soit en grande difficulté.

 

primi sui motori con e-max

Le pacte ferroviaire voté en 2018 a été combattu par les cheminots. Pourquoi ? Car la réforme était mauvaise, tout simplement. Mauvaise pour les usagers, mauvaise pour le service public ferroviaire, mauvaise pour les cheminots.

 

primi sui motori con e-max

Les fédérations syndicales cheminotes CGT, UNSA, SUD-Rail et CFDT appellent les cheminots actifs et retraités à participer massivement à la manifestation qu’elles organisent le 04 juin prochain à Paris.

 

primi sui motori con e-max

CETTE QUESTION, TOUS LES CHEMINOTS SE LA POSENT

L’avenir est tout sauf clair. Le quotidien est marqué, pour beaucoup, par le rythme effréné des réorganisations successives. Nous, cheminots, sommes interrogatifs, harassés et insécurisés par un mouvement permanent incompréhensible, qui ressemble trop souvent à un plan social qui ne dit pas son nom.

 

primi sui motori con e-max

LA CFDT VEUT UN ACCORD DE MÉTHODE POUR PROTÉGER TOUS LES SALARIÉS

Un accord de méthode est indispensable pour créer un bouclier social avant l’ouverture à la concurrence et le passage en SA. L’objectif de la CFDT : conserver les protections et les garanties des cheminots et créer des droits nouveaux.

 

primi sui motori con e-max

Newsletter

Restez informé, enregistrez vous à notre lettre d'information.

Contactez nous

  • Téléphone: 01 76 58 12 21

Restons connectés

Suivez nous sur les réseaux sociaux.
1000 caractères restants