FGAAC CFDT

LA SNCF A ÉTÉ CONDAMNÉE POUR MAUVAIS CALCUL DES JOURS DE MOBILISATION ET ENTRAVE AU DROIT DE GRÈVE

C’est la CFDT Cheminots qui est à l’origine de cette réussite. Les autres organisations syndicales ont rejoint la démarche après que la CFDT ait porté le dossier en justice et seulement comme parties intervenantes (civiles).

JUSTICE A ÉTÉ RENDUE AUX CHEMINOTS GRÉVISTES GRÂCE AU PROCÈS INTENTÉ PAR LA CFDT

 

primi sui motori con e-max

LA CFDT, EN PREMIÈRE LIGNE DANS LA CONSTRUCTION D’UN MODÈLE SOCIAL CHEMINOT DE HAUT NIVEAU

La réunion tripartite entre le gouvernement, le patronat et les organisations syndicales s’est tenue vendredi 15 juin. Elle a permis de définir les premiers sujets à négocier dans le cadre de la nouvelle convention collective nationale. Après avoir amélioré les effets négatifs d’une loi que l’État voulait initialement faire adopter par ordonnances, la CFDT obtient des engagements fermes de la part de l’UTP. Place à la négociation d’une CCN de haut niveau dont le texte doit être finalisé d’ici au 1er janvier 2020.

 

primi sui motori con e-max

DU MINISTÈRE AU SÉNAT EN PASSANT PAR L’UTP

LA CFDT CONTINUE D’ARTICULER MOBILISATION ET PROPOSITIONS

Dans le contexte d’une réforme marathon voulue par gouvernement et après avoir déposé 42 amendements auprès des différents groupes parlementaires au Sénat, la CFDT poursuit son travail revendicatif en proposant de nouveaux amendements examinés en séance publique tout en appelant les cheminots à poursuivre la mobilisation pour peser dans les négociations à venir.

 

primi sui motori con e-max

LES CHEMINOTS DES TROIS ÉPIC DOIVENT PARTICIPER MASSIVEMENT AU GRAND RASSEMBLEMENT

 

primi sui motori con e-max

POUR GAGNER, CONTINUONS À COMBINER MOBILISATION ET FORCE DE PROPOSITION

Le projet de réforme pour un pacte ferroviaire entre dans une seconde phase avec son examen au Sénat. À l’approche de cette échéance, l’appel de l’interfédérale à un renforcement de la mobilisation pour la journée du 14 mai a été entendu. Il faut poursuivre cet effort.

 

primi sui motori con e-max

Newsletter

Restez informé, enregistrez vous à notre lettre d'information.

Contactez nous

  • Téléphone: 01 76 58 12 21

Restons connectés

Suivez nous sur les réseaux sociaux.
1000 caractères restants