FGAAC CFDT

10 novembre 2016

AUX MILITANTS, ADHÉRENTS ET ADHÉRENTES RETRAITÉS

Après avoir fait le point lors d’une réunion de notre Bureau National UNR précédant le Congrès FGAAC-CFDT, il a été fait le constat d’un manque de relation avec l’ensemble des Fédérations de retraités cheminotes, y compris celle de la CFDT.

 

primi sui motori con e-max

Les transactions immobilières seront désormais simplifiées.

 

Un assouplissement de la loi Alur(pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové) vient d’être présenté en conseil des ministres par la ministre du Logement. Celle-ci vise à simplifier les transactions immobilières concernant des biens en copropriété.

primi sui motori con e-max

Le déficit de la Sécurité sociale a atteint 10,7 milliards d'euros en 2015, soit une amélioration de 2,4 milliards d'euros par rapport à 2014, selon les chiffres définitifs communiqués par le gouvernement.

 

Les ministres des Finances, Michel Sapin, et des Affaires sociales, Marisol Touraine, s'étaient félicités de l'amélioration des comptes de la Sécurité sociale, en l'expliquant notamment par la « maîtrise des dépenses ».

Les résultats du régime général (Assurance maladie, accidents du travail, famille, vieillesse) s'avèrent meilleurs qu'attendu avec un déficit de 6,8 milliards d'euros (contre 9 milliards prévus).

primi sui motori con e-max

La dernière hausse remontait à septembre 2015, quand ils avaient augmenté de 0,5 % en moyenne…

La facture de gaz des ménages français va légèrement gonfler.

Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) à un peu plus de 6 millions de consommateurs, vont augmenter en moyenne de 0,4 % en juillet, enregistrant leur première hausse depuis dix mois, a annoncé la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

primi sui motori con e-max

28 produits "à proscrire"

L'association 60 millions de consommateurs a passé 61 médicaments d'automédication à la loupe. La moitié serait à proscrire à cause d'un rapport bénéfice/risque défavorable. 

primi sui motori con e-max

Newsletter

Restez informé, enregistrez vous à notre lettre d'information.

Contactez nous

  • Téléphone: 01 76 58 12 21

Restons connectés

Suivez nous sur les réseaux sociaux.
1000 caractères restants