FGAAC CFDT

Les Conducteurs ont besoin d'une vision claire de leur déroulement de carrière !

Une carrière qui s’allonge et une pénibilité plus lourde à assumer
L’allongement des carrières est maintenant une réalité pour les conducteurs. La FGAAC-CFDT oeuvre pour offrir des solutions aux agents de conduite:

 

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Lors de la bilatérale du 1er Février, la SNCF propose de régulariser les arriérés d'IMC.

Suite au jugement de la Cour de Cassation d’Octobre 2016, l’entreprise est sommée de régulariser l’arriéré de trois ans pour les IMC dues et non versées aux ADC et ASCT. Le paiement de l’IMC est désormais dû en cas de modification de la PS, de la FS mais dorénavant également concernant le coeur de la journée.

 

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Les Faits :

Grace à la réactivité d’un représentant FGAAC-CFDT, le pôle HSCT se trouve rapidement avisé qu’il y aurait un problème d’amiante sur les E.M. BB 66000 et BB 69000.

Quelques jours plus tard, dans une note, la Direction nous informe que dans un Technicentre de la région PACA, un agent de la Maintenance a réalisé une opération de soufflage à l’air comprimé à l’aide d’un compresseur d’atelier dans une armoire où l’amiante est présente. ( non prévue par les règles de maintenance sur un relais Q0 d’un BB69000 ).

 

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Un manque d'effectifs conduite général directement en lien avec les notations :

Malgré le nombre important de mises en stage réalisées en 2015 (904 mises en stage) et en 2016 (1152 mises en stage), l'effectif conduite est une nouvelle fois en baisse de -103 conducteurs entre fin 2015 et début 2016. Cette diminution est directement en lien avec le retard pris dans les formations initiales suite au manque d'anticipation qui a prévalu et à la mauvaise évaluation des ressources conduite nécessaires pour assurer les différents plans de transport.

 

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Convention Collective Nationale de la Branche Ferroviaire UNE REPRISE DES TRAVAUX APRES SEPT MOIS D'INTERRUPTION

Sept mois se sont écoulés depuis la signature par la CFDT de l'accord de branche sur le contrat de travail et l'organisation du travail le 31 mai dernier :

La FGAAC-CFDT se félicite d’avoir négocié un accord synonyme de véritable progrès social pour les salariés de la branche ferroviaire.

 

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