FGAAC CFDT

La CFDT obtient la compensation dynamique intégrale de la hausse de la CSG pour tous les cheminots;

La hausse de la CSG au 1er janvier 2018 pour les cheminots du cadre permanent ou contractuels a été compensée et ainsi neutralisée grâce à l’action de la CFDT Cheminots. 

Afin de préserver le pouvoir d’achat de tous les agents, la stratégie de la CFDT s’est déclinée en quatre grandes étapes.

 

primi sui motori con e-max

Assises de la mobilité, mission Spinetta, projet de loi d’orientation des mobilités, ouverture à la concurrence : Les sujets qui s’imposent au ferroviaire sont nombreux pour l’année 2018.

Face à ces enjeux, la CFDT agit.

Notre méthode est basée sur l’analyse, l’échange avec l’ensemble des militants CFDT et la construction de propositions. Notre action est conforme à nos valeurs : indépendante de tout dogme, propre à émanciper les salariés du système ferroviaire et à défendre leurs intérêts, et démocratiquement définie. Ce dossier reprend l’ensemble des propositions formulées par la CFDT Cheminots autour des cinq grands thèmes qui s’imposent au ferroviaire et à ses salariés.

 

primi sui motori con e-max

Transfert obligatoire de personnel sncf

La CFDT dénonce un passage en force et défend le libre choix du cheminot.

 

primi sui motori con e-max

Réforme du droit du travail, évolution de la SNCF & gestion de la dette :
Pour la défense du pacte social !

La CFDT a oeuvré tout au long de l’été pour limiter au maximum les éléments de dérégulation et de remise en cause des droits des salariés. Depuis la publication des projets d’ordonnances réformant le Code du travail, la CFDT a réagi, en déplorant une occasion manquée pour le progrès du dialogue social.

 

primi sui motori con e-max

LA CFDT Cheminots SIGNE L’ACCORD !

Conformément à ses statuts et à ses principes démocratiques, le Conseil national de la CFDT Cheminots, qui s’est réuni le 20 juin, a décidé de signer le projet d’accord de branche relatif à la formation professionnelle.

 

primi sui motori con e-max

Newsletter

Restez informé, enregistrez vous à notre lettre d'information.

Contactez nous

  • Téléphone: 01 76 58 12 21

Restons connectés

Suivez nous sur les réseaux sociaux.
1000 caractères restants