FGAAC CFDT

Prix du gaz + 0,4% en juillet

La dernière hausse remontait à septembre 2015, quand ils avaient augmenté de 0,5 % en moyenne…

La facture de gaz des ménages français va légèrement gonfler.

Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) à un peu plus de 6 millions de consommateurs, vont augmenter en moyenne de 0,4 % en juillet, enregistrant leur première hausse depuis dix mois, a annoncé la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

primi sui motori con e-max

Lire la suite : Prix du gaz + 0,4% en juillet

Automédication

28 produits "à proscrire"

L'association 60 millions de consommateurs a passé 61 médicaments d'automédication à la loupe. La moitié serait à proscrire à cause d'un rapport bénéfice/risque défavorable. 

primi sui motori con e-max

Lire la suite : Automédication

Consultation chez le médecin

La consultation chez le médecin passerait à 25 euros en 2018

La consultation passera biende 23 à 25 euros chez le généraliste... mais en 2018, au grand dam des médecins. Les propositions de l'Assurance maladie aux syndicats de médecins libéraux, qui négocient une nouvelle convention depuis fin février, ne permettront pas en l'état d'aboutir à un accord, préviennent déjà les blouses blanches.

primi sui motori con e-max

Lire la suite : Consultation chez le médecin

Nostalgie, quand tu nous tiens !

EDITO du Secrétaire National de l'UNR

Je me suis amusé à convertir certaines sommes en franc. Aujourd’hui, on a cette fâcheuse tendance à dépenser l’euro comme nous dépensions les francs. À la seule différence qu’il y a un coefficient multiplicateur de 6,56.

 

primi sui motori con e-max

Lire la suite : Nostalgie, quand tu nous tiens !

Tarifs d’EDF

 De nouvelles augmentations sont inévitables dans les prochaines années

« Une trentaine d’euros à répartir sur 18 mois », soit environ 1,50 euro par mois. C’est le rattrapage que se verront appliquer les 28 millions de clients d’ EDF soumis à ses tarifs réglementés de vente d’électricité. La ministre de l’Énergie Ségolène Royal l’a annoncé, au lendemain de la décision du Conseil d’État d’annuler un arrêté qui avait entraîné au 1er novembre 2014 une hausse de 2,5 % des tarifs réglementés. Et ce rattrapage pourrait ne pas être le dernier. Les explications de Thomas Porcher*, économiste spécialiste des questions d’énergie et professeur associé à la Paris School of Business.

primi sui motori con e-max

Lire la suite : Tarifs d’EDF

Newsletter

Restez informé, enregistrez vous à notre lettre d'information.

Contactez nous

  • Téléphone: 01 40 18 44 40

Restons connectés

Suivez nous sur les réseaux sociaux.
1000 caractères restants